Présentation

Entourée de 30 hectares de vergers et prairies, cette majestueuse ferme brabançonne du 18 ème siècle fait partie du patrimoine architectural de l’ouest du Brabant Wallon.

Facilement accessible via la E429 ( Halle-Tournai), la Ferme du Grand-Spinois se trouve à une trentaine de minutes seulement de Bruxelles, Mons, Nivelles ou Waterloo.

Cette position centrale fait d’elle l’endroit rêvé pour l’organisation d’événements privés ou professionnels .

Le charme des lieux

En découvrant la ferme du Grand-Spinois, vous serez séduit par la beauté et l’âme du lieu.
Son porche d’entrée s’ouvre sur une cour intérieure pittoresque et joliment fleurie en été. La cour se prête parfaitement pour un cocktail ou une cérémonie.

   

Les événements se déroulent dans une ancienne grange de 350 m², rénovée avec goût.
Vous apprécierez l’agréable lumière du jour que laissent entrer une grande baie vitrée ainsi que le pavement en pierres naturelles surplombé par une impressionnante charpente en bois.
Le volume de la grange est joliment agrémenté par deux mezzanines reliées entre elles par une passerelle. L’une de ces mezzanines est aménagée en un confortable espace salon.
Le chauffage est intégré au sol, ce qui l’hiver procure une chaleur très plaisante. La salle dispose de tout le mobilier nécessaire ainsi que du matériel sono professionnel.

  

Le bar est aménagé dans une véranda donnant vue sur le jardin à l’arrière.

   

Le Jardin  est délimité par un mur d’enceinte typique des fermes d’antan qui protège bien des vents. C’est l’endroit rêvé pour un cocktails,  un souper aux chandelles ou une cérémonie.
Le jardin est équipé de balançoires pour les enfants et permet en outre d’y installer un château gonflable.

A l’arrière de la ferme, un petit étang pittoresque, se prête très bien à la promenade et aux photos romantiques.

Historique de la ferme du Grand-Spinois. Pdf